Repas-partage et bain de foule des artistes

    Saturday, February 20, 2016

    Repas-partage et bain de foule des artistes de l’exposition De la place pour tous, réaction des artistes d’Ottawa à la crise des réfugiés

    Artistes : Michael Davidge, Asal El-Rayes, Zainab Hussain, Maria Gomez, Rachel Kalpana James, Farouk Kaspaules, Jaime Koebel, Zivana Kostic, Stephanie Marton, Jessie Raymond, Laura Taler, Mohamad Thiam, Tavi Weisz

    Samedi 20 février 14 h 30 à 17 h 30
    À la Galerie 101
    51-B rue Young 

     

    AVANT LE REPAS-PARTAGE : 


    Promenade autochtone par Jaime Koebel


    DÉPART IMMÉDIAT de l'Enriched Bread Artists (EBA), 951 Gladstone, samedi 20 février à 13h.

    La promenade prendra une heure et se terminera à la Galerie 101 où aura lieu le repas-partage et le bain de foule de DE LA PLACE POUR TOUS.

    Gratuit, mais RSVP : office@g101.ca
    Pour en savoir plus sur les promenades autochtones, consultez www.indigenouswalks.com

     

    Inspirée par la crise des réfugiés, la Galerie 101 a demandé à des artistes locaux de s’exprimer sur le départ de leur lieu d’origine pour s’installer dans une autre ville, Ottawa. Parmi les artistes qui prennent part à l’exposition, certains sont nés au Canada et ont habité à Ottawa pendant des années. D’autres ont choisi de s’y établir dernièrement. Quelques-uns ont encore en mémoire les souvenirs récents ou profondément enracinés d’un exil forcé et traumatisant à travers plusieurs frontières. Ensemble, ils forment une nouvelle union dans la galerie.

     

    À cette occasion, des mets et rafraîchissements seront servis, mais ne vous gênez pas d'apporter un plat si vous le désirez!

     

    Galerie 101 remercie la Ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario (une agence du gouvernement de l'Ontario) et le Conseil des arts du Canada. Galerie 101 remercie le Festival Asinabka, ses membres, bénévoles, partenaires et toutes ses relations.