Table Ronde Beneath the Tame

    Tuesday, November 14, 2017

    Date:
    19:00 - 20:00

    Table ronde avec la commissaire et l'artistes 
    åmardi 14 novembre 19 h à 20 h
    51 B rue Young

    Organisée par Lisa A. Pai, l’exposition Beneath the Tame (jusqu'au 2 decembre) présente des sculptures de deux artistes : Mary Anne Barkhouse (AOCA, RCA) et Anna Williams.   

    Mary Anne Barkhouse (AOCA, RCA) appartient à la bande de Nimpkish, Première nation Kwakiutl. Au moyen d’une variété de matériaux et de l’imagerie animale, Barkhouse examine des enjeux environnementaux et la culture autochtone. Elle vit et travaille actuellement dans les marécages de castors des hautes terres de Haliburton en Ontario.

    L’artiste tient à remercier le Conseil des arts de l’Ontario, le Conseil des arts du Canada et la Fondation Hnatyshyn pour leur soutien financier.

    Anna Williams est née à Ottawa, Ont. Après avoir étudié la sculpture et la gravure à l’Université Mount Allison, elle est revenue à Ottawa pour y vivre et y travailler. Dans son travail artistique, elle se sert d’un récit animalier pour examiner la construction et la manipulation de l’identité féminine, ainsi que les relations de pouvoir dans la société contemporaine.

    L’artiste tient à remercier le cité d’Ottawa.

    Détentrice d’une maîtrise en littérature comparée, Lisa A. Pai est propriétaire de la galerie L.A. PAI qu’elle gère depuis 2000. Elle tire une grande satisfaction d’avoir mis en nomination deux lauréats récents du Prix du Gouverneur général et du Prix Saidye-Bronfman, la distinction la plus prestigieuse pour l’excellence dans les métiers d’art au Canada. C’est une grande fierté pour Pai de faire connaître les artistes canadiens au pays et à l’étranger. LAPaiGallery.com

    Pour en savoir plus rendez-vous au : http://www.g101.ca/fr/exhibits/beneath-tame-fr

    La Galerie heures d'ouverture : Mardi au Samedi, 10 h à 17 h

    Galerie 101 remercie sincèrement la ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario (un organisme du gouvernement de l’Ontario) et le Conseil des arts du Canada pour leur soutien financier. La Galerie 101 remercie Asinabka : Film & Media Arts Festival, ses membres, bénévoles, partenaires et toutes ses relations.