La Galerie 101 honore et respecte le peuple autochtone Anishinaabe-Aki qui vit et travaille depuis des temps immémoriaux sur le territoire non cédé que nous occupons aujourd’hui.

 

Mission

La mission de la Galerie 101 consiste à rassembler des personnes de diverses origines. Nous croyons à l’importance du partage de perspectives provenant de communautés qui ne se croiseraient pas normalement. Nous prenons un risque essentiel en embrassant des projets, une programmation et des partenariats dont la portée va au-delà du milieu des arts visuels. Nous travaillons pour inclure et inspirer des alliés au sein des collectivités parmi les travailleurs de première ligne, les penseurs, les gardiens du savoir et les organisateurs.

 

Mandat

Les expositions d’arts visuels et médiatiques et des arts de la performance de la G101 explorent des mises en scène personnelles d’identités diverses et des récits abordant la décolonisation et le féminisme au carrefour de plusieurs formes d’art. Dans notre espace d’art contemporain inclusif, les pratiques et les choix en matière de conservation abordent en toute conscience des discours et des mouvements sociaux, culturels et environnementaux actuels. Notre mission étant soutenue par de solides partenariats de programmation, nous pouvons présenter des projets qui permettent aux auditoires d’aborder et de repenser des enjeux importants associés notamment au territoire, à l’eau, à la race, aux histoires des peuples, au genre, aux capacités, à l’âge et aux relations entre les autochtones, les pionniers, les nouveaux arrivants et les migrants.

 

Engagement

Nous soutenons les artistes et les commissaires à toutes les étapes de leur carrière, dont des voix et des praticiens émergents qui ont historiquement été réduits au silence, marginalisés ou cachés.

Nous exposons en priorité les projets d’artistes locaux et régionaux, mais nous accueillons aussi des projets de tout le Canada et de l’étranger.

Nous nous engageons à donner aux créateurs des moyens d’agir et une autonomie; à favoriser l’épanouissement artistique; à encourager la recherche, l’exploration et l’expérimentation; à défendre les droits des artistes en préconisant une rémunération équitable dans tous nos partenariats et notre programmation.

 

Emplacement :

280 Catherine Street
Ottawa, Ontario
K1R 5T3
(613) 230-2799
office@g101.ca 

Accessibilité :

La Galerie 101 est un lieu accessible 


Heures de la galerie :

Mardi à samedi 12 h à 17 h 
Ou réserver une visite pendant les heures régulières de bureau de la galerie: du mardi au vendredi de 12 h à 17