jeudi 21 août to 23 août
Artiste: Emily Rose Michaud
Puisant dans sa précieuse collection issue de toutes les régions du Québec, une sirène d'eau douce offre des échantillons d’eaux de rivières et de lacs trop souvent oubliés. Certains échantillons sont en rupture de stock, les autres ont une saveur de racines de bleuets et de roches. Tout un événement lorsqu’on sait que la marchandisation de l'eau s'accélère et que les sources d'eau potable deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Cette série aborde la question de l'eau sur un plan émotionnel et gustatif pour ainsi permettre aux spectateurs de se faire leurs propres opinions sur les questions politiques et sociales plus larges contenues dans les performances. L’eau est une créature qu’une industrie nous vend et nous encourage à boire comme un produit local à l’état pur, un défi lancé à notre capacité à reconnaître et à nous adapter aux eaux avec lesquelles nous vivons.
jeudi 21 août @ 14:00, rue Sparks Street
vendredi 22 août @ 20:00, Galerie 101, 51 B rue Young
samedi 23 août @ 08:30, Université d'Ottawa, Pavillon des Arts 70, rue Laurier Est, #033
Gratuit
Le travail de Mme Michaud a été réalisé dans le cadre d’une résidence de création et de production rendue possible grâce au Fonds Dennis Tourbin pour les artistes émergents, créé pour commémorer le un hommage permanent à cet artiste d'Ottawa très respecté qui a laissé sa marque dans le paysage artistique canadien. Le fonds a pour objectif d'encourager les artistes émergents à créer des œuvres qui transcendent les frontières traditionnelles des disciplines artistiques. Le fonds appuie la vision de l'artiste de rejoindre de nouveaux publics à l'extérieur de la galerie et contribue à animer la communauté toute entière.
http://www.g101.ca/fr/exhibits/material-witness-art-activism-and-fibre
-
Thursday, August 21, 2014 to Saturday, August 23, 2014
La Galerie 101 remercie la ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario et le Conseil des arts du Canada pour leur généreux soutien financier. La Galerie 101 remercie Asinabka: Film & Media Arts Festival, Niigaan : In Conversation, ses membres, ses partenaires, ses bénévoles et toutes ses relations.