L’artiste de Guelph, Lisa Hirmer, est mise en lumière dans la dernière exposition solo de la G101 en 2025. Cette exposition est organisée par Elwood Jimmy en partenariat avec la Musagetes Foundation.
La présentation se penche sur l’atmosphère de notre époque actuelle. Ici, l’atmosphère est à la fois la réalité tangible et évidente de la vie sur notre planète et la nouvelle conscience étrange qui émerge en raison des changements climatiques. Cette couche épaisse de gaz entoure notre planète et est essentielle à la vie. Elle se trouve entre nous et tous les autres êtres vivants. Elle pénètre et sort de notre corps à chaque respiration. C’est un milieu délicat qui peut être gravement endommagé par notre dépendance au carbone, au point où notre existence actuelle soit mise en danger.
Les photographies de l’exposition explorent la sensation de vivre dans des atmosphères d’échanges illimités. Les actions ne peuvent pas être contenues : elles débordent et s’accumulent sans cesse. Elles suggèrent des implications profondes sur le plan sociopolitique quant à la manière dont les humains modifient le climat et vivent sur une planète dont l’atmosphère régit les liens entre toutes choses. En même temps, les œuvres présentées dans The Atmosphere is Always Still Being Made cherchent à donner un sens à l’incarnation de nos expériences vécues dans le contexte du changement climatique. Nous prenons conscience de la transformation constante et rapide de notre planète. Les teintes de notre quotidien, le climat et les saisons en sont particulièrement touchés.
Lisa remercie pour leur soutien Musagetes, rare Charitable Research Reserve, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de l’Ontario, un organisme du gouvernement de l’Ontario.
Soyez des nôtres pour le vernissage :
Samedi 8 novembre
14 h – 17 h
Port du masque obligatoire (journées masquées) : les samedis 15 et 29 novembre
Fermé le jour du Souvenir, le 11 novembre
