Immony Men et Rene Price sont deux artistes qui s’intéressent à la bureaucratie. Chacun à leur façon, ils traitent dans leur démarche artistique des systèmes bureaucratiques tout en entretenant sur le sujet des préoccupations et points de vue similaires. Price est d’abord et avant tout peintre et sculpteur; Immony Men est un artiste multidisciplinaire. Ces artistes nous donnent un aperçu des systèmes qui nous affectent sur une base quotidienne, et ils nous permettent d’en avoir une compréhension plus fascinante et approfondie : ils nous proposent d’explorer non seulement le point de vue des personnes qui sont prises dans les tentacules du système mais ils nous font découvrir la perspective de ceux et celles qui ont le malheur d’affronter un quelconque gâchis bureaucratique. Price explore la politique humaine au sein de la bureaucratie; de son côté, Immony Men aborde la monotonie parfois fastidieuse et déshumanisante qui émane des tâches quotidiennes et répétitives au cœur d’un système qui, en bien des circonstances, engendre la médiocrité.
Dick Bourgeois-Doyle vit à Ottawa et il est actuellement directeur du groupe Gouvernance du Conseil national de recherches Canada (CNRC). Il a participé à plusieurs projets spéciaux depuis qu’il s’est joint aux bureaux de la haute direction du CNRC en 1987.
Auparavant, il a été chef de cabinet pour le ministre de la Science et de la Technologie et pour le ministre des Pêches et des Océans, et il a dirigé la création de plusieurs entreprises de technologie et de relations publiques qui ont eu beaucoup de succès.
Ancien communicateur et journaliste, Bourgeois-Doyle a participé à l’écriture de plusieurs articles, reportages télévisés et émissions radiophoniques portant sur l’histoire de la science. Il est aussi l’auteur des biographies :
Stubborn: Big Ed Caswell and the Line from the Valley to the Northland;
The Most Integrated, Strategic and Aligned Servant of the Public Don Quincy de la Mangement;
George J. Klein: the Great Inventor; et
Her Daughter, the Engineer: the Life of Elsie Gregory MacGill.
Il est aussi rédacteur en chef de la publication Renaissance II : créativité et innovation canadiennes au cours du nouveau millénaire.

Christian McPherson est né à Ottawa (Ontario) en 1970. Il est l’auteur de quatre livres : The Sun Has Forgotten Where I Live, The Cube People (retenu en sélection finale pour les ReLit Awards 2011), Poems that swim from my brain like rats leaving a sinking ship (retenu sur la première liste de sélection des ReLit Awards 2009) et Six Ways to Sunday (retenu en sélection finale pour les ReLit Awards 2008). Il a un diplôme en philosophie de l’Université Carleton et un diplôme en programmation informatique du Collège Algonquin. Il est marié à la ravissante Marty Carr. Ils ont deux enfants, Molly et Henry. Toute la famille vit à Ottawa.
-
Saturday, January 14, 2012
EntréeL'entrée est libre!