Galerie 101 présente :
Channel Surf
Entre deux signaux ~ ~ ~ // ~ ~ ~ Une manifestation de longue durée
Organisée par : The Department of Biological Flow
Une performance « anarchive » et collaborative à la Galerie 101
18 h à 21 h 27 juin, 2015
Dans le cadre de l’événement, la nourriture est fournie par Manomin Native Foods. Veuillez RSVP votre place pour la performance « anarchive » et le festin d’ici le 23 juin par courriel à director@g101.ca
Du 14 au 27 juin 2015, plus de trente artistes, penseurs, chefs de file dynamiques, activistes et guérisseurs se réunissent pour vivre une expérience créative de longue durée. Channel Surf est une résidence artistique en pagaie, une école flottante et un atelier ambulant. Sur 200 km en remontant le canal Rideau de Kingston à Ottawa, les participants canotent, campent et créent chaque jour avec ardeur en communiquant ensemble et en vivant pleinement la métaphore de la voie d’eau qui devient canal d’information. En négociant les passages, les participants seront comme des « paquets de données », un peu comme s’ils flottaient entre deux chaînes (ou deux canaux) d’une vieille télévision analogique qui perçoit simultanément deux images.
Joignez-vous à nous pour célébrer et souhaiter la bienvenue aux « paquets de données » à leur arrivée à Ottawa. Dans un élan de collaboration dynamique, artistes, spectateurs et festoyeurs créeront et recréeront les manières d’aborder l’expérience de la métaphore des « données » incarnées tout en respectant l’engagement écologique d’« anarchiver » la manifestation à la Galerie 101.
Lors de la célébration, nous partagerons un repas fourni par Manomin Native Food Services, une entreprise appartenant à des Autochtones. Manomin, qui dessert la région d’Ottawa depuis 1984, fait connaître l’alimentation autochtone à l’ensemble de la population. L’entreprise offre des services de traiteur et de stand de restauration dans les festivals autochtones et les pow-wow au Canada et aux É.-U.
Contactez : gary_lafontaine4@hotmail.com
Veuillez RSVP par courriel à director@g101.ca
www.departmentofbiologicalflow.net
www.g101.ca
Heures d'ouverture en juin:
lundi à vendredi, de 10h00 à 17h0051 B, rue Young, Ottawa, ON, K1S 3H6
Galerie 101 remercie la ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario et le Conseil des arts du Canada pour leur généreux soutien financier. Galerie 101 remercie aussi Asinabka : Film & Media Arts Festival, Niigaan : In Conversation, ses membres, bénévoles, partenaires et toutes ses relations.
