Saturday, April 22, 2000 to Saturday, May 27, 2000

    Opening
    • Saturday, April 22, 2000
    Cette exposition est organisée autour de l'idée d'objet et de sa production. L'ensemble cherche à lier les matériaux (matières et idées), avec l'échelle relativement petite et modeste et une certaine inquiétude rattachée à l'expérience individuelle et à son expression. Small Craft Warnings combine des pratiques variées qui questionnent l'autorité des disciplines traditionelles et les attitudes modernistes en juxtaposant des dessins, des céramiques et des objets en pâte à modeler, et en renforçant une approche inter-subjective face au monde et aux autres. L'idée d'avertissement (warning) est liée aux transitions qui marquent l'expérience individuelle, et à l'habileté des oeuvres à traduire ces moments, révélant une tentative d'appréhender les moments conflictuels qui forment la réalité plurielle. L'expérience est synonyme de changement; cette exposition réaffirme la nature transitoire de la réalité, les changements de définition, et la midification de notre perception et de notre compréhension de ce qui est en nous, et hors de nous. Les sculptures de Mark Maestro révèlent son intérêt pour la traduction de l'expérience individuelle par la manipulation de la matière. La c´´ramique procure une qualité singulière à cette tentative de communiquer une histoire, en matérialisant le sentiment et le sens du déplacement. De manière semblable, Priscilla Yeung est attentive à la relation intime entre son travail d'artiste et ses activités de tous les jours. Elle collectionne et utilise des matériaux anodins, et considère chaque oeuvre comme faisant partie d'une "installation continue", insistant sur la ligne ténue qui divise ce qui est artistique et ce qui ne l'est pas. Les tableaux et les dessins de Janet Werner sont aussi des constructions d'un genre subjectif, superposant et juxtaposant des éléments picturaux et psychologiques. Elle inscrit souvent la figure humaine dans une relation avec l'autre, avec elle-même, et avec celui ou celle qui l'observe. La simplicité du dessin contraste avec un réseau de positions, de notions, et de définitions, révélant une crise multiple: du sujet, de l'objet, du regard, et de l'image. Commissaire: François Dion