Friday, November 11, 2016 to Saturday, December 3, 2016

    Opening
    • Friday, November 11, 2016
    15:00 - 20:00

    Exposition organisée par Salomé Viguier

    Faye Mullen, Geneviève Thauvette, Mariana Lafrance, Mathieu Goupil-Lemay, Matthieu Sabourin, Vincent Chevalier

    Causerie bilingue : 15 h
    Vernissage : 17 h 

    Performance de Mariana Lafrance En aval d'ici en amont de maintenant : 18 h

    20 ans après Les accents d’inquiétantes étrangetés de Marc Charbonneau, la commissaire Salomé Viguier reprend le projet d’une exposition s’appuyant sur deux critères identitaires : celui de la langue – le français en milieu minoritaire – et de l’âge – la relève, moins de 35 ans : Vincent Chevalier, Mariana Lafrance, Mathieu Goupil-Lemay, Geneviève Thauvette, Faye Mullen and Matthieu Sabourin.

     

    À travers le travail de six artistes, Fragile pose la question de la description des attributs socio-démographiques d’un artiste dans l’appréhension de son œuvre. Quelles sont les attentes qui en découlent ? Quelle projection de lui-même l’artiste partage-t-il avec celui qui reçoit sa création ?

    Les artistes présentés s’extirpent ici de leur héritage identitaire et le confrontent à leurs réalités ; celle de la société actuelle et celle de leur pratique artistique.

    Un projet de BRAVO en partenariat avec G101

    Galerie 101 remercie la Ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario (une agence du gouvernement de l'Ontario) et le Conseil des arts du Canada. Galerie 101 remercie le Festival Asinabka, ses membres, bénévoles, partenaires et toutes ses relations.