Owning With the Gaze
Exposition organisée par Cheryl L’Hirondelle
Millie Chen, Leah Decter, Stephen Foster, Ayumi Goto, Dion Kaszas, Suzanne Morrissette, Lisa Myers
31 octobre au 28 novembre 2015
Vernissage : samedi 31 octobre 2015 18 h à 22 h à la Galerie 101, avec les tatouages en direct de Dion Kaszas
ET
Vendredi 30 octobre, une performance d'Ayumi Goto, « in sonorous shadow of Nishiyuu: reverberations ». Vers midi, Ayumi va courir à partir de Chelsea, au Québec, et s'attend de terminer sa course pour présenter une activité au Parlement entre 15 h et 16 h. Plus de détails :eepurl.com/bDvuev
Cette exposition collective d’arts médiatiques organisée par Cheryl L’Hirondelle, artiste crie et métisse, se veut un dialogue basé sur un choix d’œuvres créées par sept artistes autochtones et non autochtones afin d’illustrer notre cohabitation, le choix de nos actions et nos manières de documenter l’espace-temps. Cette démarche nous montre comment nous revendiquons tous des territoires, qu’ils soient physiques, esthétiques, conceptuels ou virtuels.
Galerie 101 remercie le Conseil des arts de l’Ontario qui appuie la présentation d’Owning With the Gaze (Posséder du regard) par le biais d’une subvention du Bureau des arts autochtones, ainsi que la Ville d’Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario (une agence du gouvernement de l'Ontario) et le Conseil des arts du Canada. Galerie 101 remercie le Festival Asinabka, ses membres, bénévoles, partenaires et toutes ses relations.