• Alt text : Deux artistes Noir.e.s qui soutient vers la caméra avec une barre de recherche superposée sur l'image sur laquelle est écrit : Full Femme x Gallery 101 Image gracieusetée de Full Femme

    04/09/20

    La Gallerie 101 est fière de faire équipe avec le collectif Full Femme afin d'animer Expansion: une série d'ateliers bilingues créés pour les jeunes artistes Noir.e.s

    À partir d'octobre 2020 jusqu'en janvier 2021, le Collectif Full Femme et la Galerie 101 animera une série d'ateliers bilingues créés pour les jeunes (entre 15 et 30 ans) artistes Noir.e.s LGBTQ+, incluant les artistes neurodiverses et/ou avec des incapacités, principalement dans la région d'Ottawa/Gatineau afin de répondre à leurs besoins reliés à l'accès des opportunités, des réseaux et des outils vitaux pour l'avancement de leur carrière. Ce projet créé intentionnellement un espace pour que ces artistes puissent se voir dans les espaces artistiques en fournissant une plateforme qui supporte les voix et l'expérience d'animateur.trice.s d'ateliers Noir.e.s 

    Ce projet est existe grâce à la bourse bilingue de l'ACFO.

    Un lien vers l'évènement sera partagé avec celleux qui s'inscrivent ici.

    À PROPOS DE FULL FEMME 

    Full Femme est un collectif artistique pour les créatives qui s'alignent avec le féminin et/ou vivent dans les marges du genre. Il a été lançé en 2019 pour souligner et fournir une plateforme aux artistes de la région d'Ottawa/Gatineau. De plus, Full Femme est un espace où les créatifs peuvent collaborer, partager des opportunités et construire des amitiés durables.

    UNE NOTE POUR LES PARTICIPANTS

    Veuillez noter que les ateliers virtuels en direct de la série Expansion sont réservés aux artistes noir·e·s.  À une date ultérieure, nous mettrons en ligne les enregistrements de tous les ateliers dans les deux langues officielles.

    Espaces uniques pour les personnes qui les animent et y participent, les ateliers d’Expansion permettent d’aborder des défis et d’identifier les stratégies et les occasions qui conviennent au cheminement des artistes noir·e·s. Full Femme, partenaire de la G-101 dans ce projet, est un collectif artistique dirigé par des Noir·e·s. Les efforts du collectif ont mené à ce projet conçu pour le bien de leur communauté.

    [Plus d'informations ici]

    Mise à​ jour du projet:

    10 jan
    Quel est votre @?​ Branding par Hanna Che

    13 dec
    Communiquer sa vision par Saffron St.James

    6 dec
    L’atelier du 6 décembre, Mind to Paper (De l’idée à la subvention), sera animé par Debbie Owusu-Akyeeah; il porte sur la manière d’écrire une demande de subvention réussie.

    Un lien vers l'évènement sera partagé avec celleux qui s'inscrivent ici.
    Cet atelier sera d'abord diffusé en direct en anglais et puis une version sous-titrée en français sera partagée.

    10 nov
    Inscrivez-vous
    pour recevoir des notifications par courriel concernant notre série d’atelier Expansion!

    28 août
    Nous recueillons présentement les suggestions provenant d'artiste Noir.e.s en ce qui a trait aux sujets qui sont le plus d'actualité pour eux, considérant leur carrière et leur développement artistique:

    EN: Community Response Form   
    FR: Formulaire - Suggestions de la communauté