• 07/01/21

    Veuillez noter que les ateliers virtuels en direct de la série Expansion sont réservés aux artistes noir·e·s. 

    Espaces uniques pour les personnes qui les animent et y participent, les ateliers d’Expansion permettent d’aborder des défis et d’identifier les stratégies et les occasions qui conviennent au cheminement des artistes noir·e·s. Full Femme, partenaire de la G-101 dans ce projet, est un collectif artistique dirigé par des Noir·e·s. Les efforts du collectif ont mené à ce projet conçu pour le bien de leur communauté.

    Le besoin d’une série comme Expansion est devenu évident lorsque des données ont révélé l’immense sous-représentation des artistes noir·e·s dans les lieux d’arts visuels à Ottawa. Expansion a vu le jour pour créer une tribune intentionnellement réservée aux artistes noir·e·s dans cette ville où il n’existe aucun espace de ce genre sur le plan institutionnel. 

    Les personnes créatrices non noires intéressées par les conférences d’Expansion pourront trouver le nom du conférencier ou de la conférencière et le sujet de leur atelier sur le site g101.ca/fr/G101FullFemmePartnership. Nous vous encourageons à communiquer avec chacun et chacune individuellement pour les inviter à s’exprimer en d’autres occasions : songez au temps qu’il faut consacrer à la préparation d’un atelier et assurez-vous de prévoir dans votre budget un cachet respectable pour leur travail! 

    À une date ultérieure, nous mettrons en ligne les enregistrements de tous les ateliers dans les deux langues officielles. Ils seront alors accessibles à tout le monde et il suffira de s’inscrire pour recevoir les liens vers les enregistrements lorsqu’ils seront prêts. Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre appui!