En compagnie des artistes de l’exposition Le dernier des touristes, Laurena et Sarah-Mecca, participez sans frais à un atelier de peinture et de collage sur le regard oppositionnel, le samedi 16 juillet de 14 h à 16 h.
'atelier aura lieu en personne à la Galerie 101, et en ligne sur Zoom. Les matériaux seront fournis par la galerie pour les participant·e·s en personne, et les participant·e·s en ligne sont invités à utiliser ce qui est disponible à la maison, ou à créer numériquement. En préparation de l'atelier, les artistes demandent aux participants de rassembler des imprimés, coupures de magazines ou photocopies de photos de famille comme matériel de base pour personnaliser leurs œuvres. Plus précisément, Laurena et Sarah-Mecca demandent aux personnes d’apporter des images de 4 ou 5 lieux touristiques de leur pays d’origine où l’on peut apercevoir des touristes (par exemple : stations balnéaires, plages, hôtels, photos de blogues de voyage).
Si vous avez besoin d’une imprimante, envoyez vos photos par courriel à office@g101.ca en indiquant dans la ligne d’objet : Impressions pour l’atelier.
Idées supplémentaires de matériel source :
Petits objets, photos de paysages, de flore et de faune, photos d’archives qui ont une signification pour vous en relation avec votre pays d’origine.
Les places en personne sont limitées : Cliquez ici pour vous inscrire sur Eventbrite.
Participants en ligne : inscrivez-vous sur Zoom
Veuillez noter: Cet atelier est centré en particulier sur les femmes et les personnes non binaires (en particulier celles d’ascendance autochtone ou celles ayant des racines dans la limite Sud) dont les liens avec leur « chez-soi » ont été perturbés ou déplacés sous l’effet de l’impérialisme et de l’activité colonialiste.
Cet atelier sera animé en français et en anglais.
Protocoles COVID :
- Des masques seront exigés
- Une preuve de vaccination sera vérifiée
- Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez libérer votre billet afin que nous puissions offrir votre place à la liste d'attente.
L'espace de l'atelier sera ventilé avec des fenêtres et des portes ouvertes et un ventilateur.